Nous vous proposons une nouvelle formation de la méthode Observation – Interprétation – Application (OIA) appliquée lors de nos réunions hebdomadaire pour aborder un texte dans une discussion autour de la Bible (DAB).

plusieurs bibles

Pourquoi la formation OIA ?
La formation permet à tout le monde d’acquérir des outils pour préparer et animer une discussion autour de la Bible au sein des GBU (groupes bibliques universitaires), mais pas seulement: la méthode est très utile aussi pour votre lecture/étude personnelle d’un texte (pas seulement biblique). Vous pouvez donc après avoir suivi cette formation vous lancez vous-même dans la préparation et animation d’une discussion au sein de votre groupe GBU. Il y a la possibilité de le faire les premières fois en binôme avec quelqu’un de plus expérimenté. Mais vous n’êtes pas obligé de le faire. C’est une proposition de vous tester, acquérir des compétences, …

Comment se déroulera la formation OIA ?
La formation ne sera pas un simple discours, mais vous êtes invités à y participer vivement. Il y aura des temps d’explication mais aussi de travail en groupe, des discussions et échanges, de travail personnel, …
On aura tout l’après-midi pour aller en profondeur:
14h00 à 16h00 partie I
observation, interprétation et application – apprendre à connaître la méthode en l’appliquant à un texte biblique
16h00 à 16h30 pause goûter
16h30 à 18h partie II
Comment préparer un canevas de discussion ? Comment animer une discussion dans un groupe (dynamique de groupe, …) ?

J’ai déjà fait la formation, vaut-il la peine de venir ?
OUI ! Moi-même j’ai déjà fait la formation plusieurs fois et j’apprends toujours des nouvelles choses… Il y a toujours la possibilité de perfectionner ses compétences.

RDV à l’EPET (101 rue Bonnat, 31400 Toulouse) près de la station métro Saouzelong.

Afin de mieux profiter de la formation, on vous propose de préparer le texte (Néhémie 1) déjà un peu chez vous.

Pour plus de renseignement contactez: hanna.ilchmann@gbu.fr

Venez et passez un bon moment avec nous !